PARCOURS D’ACHAT ET merchandising


Le point de vente est un peu le lieu de toutes les tentations, il faut savoir saisir sa chance et maximiser l’expérience shopping du consommateur.

Le fameux parcours shopper comme on l’appelle en agence de com (parce que ça fait plus chic et surtout plus savant) est une des clés pour optimiser la transformation en magasin.

En quoi consiste-t-il ? Tout bêtement à mettre un certain nombre de voyants au vert.

Tout d’abord, son premier rôle est d’orienter le consommateur afin qu’il trouve facilement ce qu’il est venu chercher ou favoriser l’achat d’impulsion lorsque celui-ci n’a pas d’idée précise en tête. Rien de pire qu’un acheteur potentiel qui se perd, perd patience et finit par tourner les talons.

Ensuite, il doit informer, rassurer, conforter pour lever les freins éventuels sur l’utilisation du produit ou service. Et bien sûr donner envie.

Le parcours shopper ne s’aborde pas de la même façon lorsqu’il s’agit d’un point de vente mono-marque que s’il agit d’un distributeur multimarque mais doit répondre à des critères assez similaires :

  • Baliser
  • Rassurer
  • Susciter l’envie

HORMANN
CONSTRUCTION

PROBLÉMATIQUE

Hormann est le leader européen sur le marché des systèmes de construction (portes, blocs portes, huisseries et motorisation). Pour son opération commerciale annuelle du mois d’octobre, l’entreprise désirait une communication digitale.

 

NOTRE RÉPONSE

Mise en place en place les outils print, médias et digitaux les plus pertinents pour travailler à la fois la notoriété de la marque, générer des contacts qualifiés et développer les ventes dans le réseau des 232 partenaires installateurs Espace Conseil : création de l’identité graphique, création, modération et promotion du compte Facebook, campagne d’ISA, jeux « instant gagnant » sur le web, campagne emailings,  et bien d’autres outils ont été mis en place avec un objectif : faire venir pour découvrir les gammes de portes d’entrée, de portes de garages et de motorisations

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Définir le message que vous souhaitez véhiculer.

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Augmenter le trafic dans son point de vente grâce aux outils digitaux.

STRATÉGIE DE MARQUE ET BRANDING


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