BRANDING

Logo, charte graphique, signature de marque, accroche, iconographies… le branding se compose de divers éléments complémentaires qui, réunis, prennent tout leur sens.

Le « branding », encore un mot anglais (on adore dans la com) pour désigner tout l’univers de marque.

Pour simplifier c’est un peu la carte d’identité d’une marque. Le branding réunit le message et la conception graphique de la marque.

 

A quoi ça sert :

L’objectif est de créer une personnalité de marque, un ADN permettant d’être identifié clairement par notre cible, de favoriser la mémorisation et de fédérer autour de la marque.

 

Comment procédons-nous ?

Phase de réflexion :

  • Élaboration de la copy strategy
  • La promesse : il s’agit de la promesse que la marque fait à ses consommateurs.
  • Le bénéficie consommateur : intimement lié à la promesse, il s’agit du bénéfice que va retirer le consommateur de la marque.
  • La preuve : ici, on parle de preuves intrinsèques à la marque qui garantissent que la marque peut tenir la promesse annoncée à ses consommateurs.
  • Le ton : c’est le registre que la marque va utiliser pour s’exprimer (humoristique, décalé, sérieux, pédagogique…)
  • Le positionnement : ou la position qu’occupe une marque dans l’esprit du consommateur.

 

Phase de production :

  • Élaboration de l’univers graphique :
  • Logo
  • Charte graphique
  • Visuel clé
  • Accroche
  • Iconographies (mood board)

 

Et si vous n’avez rien compris ou que vous êtes maintenant convaincus qu’il vous faut un professionnel dans le domaine (et vous avez raison), ne passez pas par la case départ, rendez-vous directement à la case contact !

VIVOKASTART-UP

PROBLÉMATIQUE

Notre client, une start-up, enregistrée auprès de l’incubateur Synergie affilié à la CCI de Moselle, a mis au point un dispositif intelligent de contrôle des objets connectés pour la maison, personnifié sous la forme d’un raton-laveur répondant au nom de « Zac ». Afin d’accompagner le développement commercial de son outil, cette start-up a sollicité le groupe GET de manière à développer la distribution de ses produits notamment auprès d’un public de professionnels immobiliers.

 

NOTRE RÉPONSE

  • Audit stratégique et conseil marketing afin de mieux toucher les professionnels, bailleurs et promoteurs immobiliers
  • Conceptualisation d’une stratégie de positionnement plus haut de gamme.
  • Travail sur l’identité graphique de la marque : conception du logo, élaboration de supports commerciaux, choix de couleurs et typographies pertinentes.
  • Promotion de tous les outils autour de la marque.

NOS SERVICES stratégie

PLAN DE COMMUNICATION


Définir le message que vous souhaitez véhiculer.

TRAFIC EN POINT DE VENTE


Augmenter le trafic dans son point de vente grâce aux outils digitaux.

STRATÉGIE DE MARQUE ET BRANDING


Trouver le bon nom et se placer sur le marché.

CRÉATION DE CONTENU


Construire son univers grâce aux contenus de marque.

ILS NOUS FONT confiance