Le marketing opérationnel et le suivi de projet sont un peu ce que la couturière est au styliste.
Malgré la virtuosité du styliste dans la conception de son modèle, si la couture est de travers, le résultat ne sera jamais celui escompté. Il est donc important lorsque vous validez une stratégie de vous assurer de la bonne mise en place jusqu’au projet fini.
Le chemin de la prise de brief à la livraison concrètes des outils de communication est semé d’embuches. Déjouer ces pièges est à la fois un parcours d’obstacles et une course contre la montre. Plusieurs années de pratiques sont nécessaires pour connaître toutes les ficelles. Nos chefs de projets, surnommées chez nous « œil de Lynx » ont derrière elles plusieurs années de pratiques et forment les nouvelles recrues.
À quoi ça sert ?
- Répondre à des problématiques de délais serrés.
- Gagner du temps pour nos clients
- Garantir l’image de marque de nos clients
Comment procédons-nous ?
Vous avez peut-être entendu parler des méthodes agiles ? Nous morcelons les différentes étapes du projet pour en faire plusieurs petits projets au sein
d’un tout. Pourquoi ? Nous assurer que chaque étape est bien cochée avant de passer à la suivante. Un processus qui permet de limiter les risques d’erreurs et impliquer nos clients au bon moment pour plus d’efficacité. Cette méthodologie permet d’être rigoureux dans les contrôles tout en étant flexible dans notre gestion des projets.