SOCIAL content

Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter… avant de vous lancer sur tous les réseaux, il convient d’abord de s’interroger sur la pertinence de sa présence sur l’un ou plusieurs de ces médias. Chacun possède sa spécificité, et le contenu fourni s’adaptera en fonction des supports sélectionnés.

Ce qui compte par-dessus tout, c’est la qualité du message, les lecteurs attendent un ton, une information, le tout de façon concise. Il faut capter leur intérêt en un minimum de mots et leur faciliter la lecture. La bonne formule, le bon mot, le super titre sont les recettes gagnantes d’un bon post. Et le visuel ? Il est quasiment indispensable, en effet, illustrer votre propos par une image vous assure une plus grande visibilité et le rend tout de suite plus attractif.

L’essentiel consiste à être reconnaissable, mettre les fans à l’aise et surtout les rendre « accros » à vos post ! Dernière chose ? L’authenticité et la régularité sont également des fondamentaux d’une stratégie social media réussie.

BPALC
BANQUE

PROBLÉMATIQUE

Acteur majeur du secteur financier en Lorraine, la BPALC s’intéresse de près aux lycéens et jeunes étudiants. Tout l’enjeu pour la banque consiste à retenir leur attention et à faire émerger ses avantages auprès d’une population peu fidèle et non initiée.  Le défi ? Les attirer vers la BPLC en leur démontrant au travers des messages originaux que cet établissement bancaire les accompagne dans leurs projets. (prêts étudiants, crédit auto, assurances…)

 

NOTRE RÉPONSE

  • Investissement massif des médias sociaux et déploiement d’une large campagne Facebook, jugée plateforme la plus pertinente pour toucher ce marché
  • Développement d’une story adaptée et ajustement de l’approche pour 18-20 ans, mixant un discours informationnel, pédagogique et humoristique.
  • Déroulement d’une campagne de communication originale et ludique en 3 étapes (Avant Bac avec incitation financière à l’ouverture du compte, Pendant Bac et Après Bac), afin de créer un lien durable.

NOS SERVICES stratégie

PLAN DE COMMUNICATION


Définir le message que vous souhaitez véhiculer.

TRAFIC EN POINT DE VENTE


Augmenter le trafic dans son point de vente grâce aux outils digitaux.

STRATÉGIE DE MARQUE ET BRANDING


Trouver le bon nom et se placer sur le marché.

CRÉATION DE CONTENU


Construire son univers grâce aux contenus de marque.

ILS NOUS FONT confiance