BRAND content

Une marque qui apporte du contenu à forte valeur ajoutée aux consommateurs inspirera davantage confiance. Pour se placer en tant qu’expert, il ne suffit plus de le dire, il faut en faire la démonstration.

Le contenu de marque est destiné aux consommateurs, il a pour vocation d’exprimer son identité à travers la construction d’un univers. Raconter une histoire, c’est exprimer son savoir-faire mais aussi créer un lien affectif entre le produit et le consommateur pour susciter son intérêt. Le discours, même s’il a une vocation commerciale se doit d’être informatif et divertissant en fournissant une réelle valeur ajoutée. Une ligne éditoriale est tout simplement indispensable : elle garantit une régularité dans les publications, une constance dans les thèmes abordés mais aussi une répartition des supports utilisés. En effet, chacun d’entre eux possède un objectif de communication et un public cible, c’est ce qui détermine le ton utilisé (ou charte de langage).

Le contenu de marque s’inscrit dans une stratégie globale avec une définition claire des objectifs en matière de notoriété, d’audience, de conquête et de fidélisation de nouveaux clients.

Il s’agit de raconter une histoire (le fameux storytelling) mais … une belle histoire de marque qui fournira une expérience forte au consommateur afin qu’il s’approprie le message avant de le relayer.

En effet, un bon contenu prend réellement toute sa valeur lorsqu’il est partagé !

SEQUOIAIMPRIMEUR

PROBLÉMATIQUE

Le groupe Sequoïa est une référence dans le Grand Est en matière d’impressions, de gestion de flux documentaire et de solutions IT. L’objectif de communication du groupe visait à fournir une information complète de leur activité.

 

NOTRE RÉPONSE

  • Nous avons imaginé un contenu original et ludique, informatif et pédagogique au travers de vidéos explicatives pour décrire leurs activités et champs d’action pour l’ensemble des sociétés du groupe.

NOS SERVICES stratégie

PLAN DE COMMUNICATION


Définir le message que vous souhaitez véhiculer.

TRAFIC EN POINT DE VENTE


Augmenter le trafic dans son point de vente grâce aux outils digitaux.

STRATÉGIE DE MARQUE ET BRANDING


Trouver le bon nom et se placer sur le marché.

CRÉATION DE CONTENU


Construire son univers grâce aux contenus de marque.

ILS NOUS FONT confiance