AGENCE DE création de contenus
La création de contenu constitue une priorité dans les investissements marketing depuis quelques années. Pour nous, un bon contenu met l’accent sur la qualité et non la quantité. Il est unique et suscite l’engouement des lecteurs, il est engageant, se partage et sort des standards. Il plaît aux robots mais apporte aussi une expérience au lecteur. Il est mot ou image, infographie ou case study, vidéo ou livre blanc. Mais il est ROI.
BRAND content
Il s’agit d’un contenu produit directement par la marque. Destiné aux consommateurs, il a pour vocation d’exprimer son identité à travers la construction d’un univers. Raconter une histoire, c’est exprimer son savoir-faire mais aussi créer un lien affectif entre le produit et le consommateur pour susciter son intérêt. Le discours, même s’il a une vocation commerciale se doit d’être informatif et divertissant en fournissant une réelle valeur ajoutée.
DÉFINITION DE charte éditoriale
Si la charte graphique définit l’ensemble des éléments liés à l’image de l’entreprise, la charte éditoriale détaille les règles et les conventions régissant la rédaction des textes. Elle se destine donc plutôt aux rédacteurs qu’aux graphistes.
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SOCIAL content
Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter … avant de vous lancer sur tous les réseaux, il convient d’abord de s’interroger sur la pertinence de sa présence sur l’un ou l’autre de ces médias sociaux. Chacun possède sa spécificité, et le contenu fourni s’adaptera en fonction des supports sélectionnés.
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