Lancement de produit, changement important dans l’entreprise, implantation à l’étranger… Les occasions de prendre la parole sont nombreuses mais celles de se faire entendre dépendront de la qualité de la stratégie mise en œuvre.
En effet, un simple communiqué de presse même sur un joli papier ne suffit plus. Le contenu est devenu un élément central des relations publics. Il faut être sûr que l’information à transmettre soit intéressante et susceptible d’être reprise. Savoir que vous déménagez vos locaux risque ne pas attirer les foules, apprendre que vous déménagez vos locaux car votre entreprise s’agrandit et embauche 50 personnes supplémentaires suscitera la curiosité et l’intérêt des influenceurs de votre secteur.
Dans le cadre d’un plan de communication global, nous intégrons la partie « RP », nous vous aidons à cibler les acteurs incontournables de votre secteur afin qu’ils parlent de vous et transmettent vos messages. On ne vous demandera pas si vous souhaitez une présence sur les médias sociaux, c’est indispensable ! Nous chercherons plutôt à vous positionner et savoir ce que l’on dit de vous. Nous rallierons les journalistes, blogueurs et analystes à votre message par le biais de communiqués et de conférences de presse, de roadshows ou de réceptions diverses. L’essentiel est d’engager la conversation avec les leaders d’opinion à travers un contenu original et pertinent et par des actions ciblées en fonction de vos objectifs et de votre secteur d’activité.