A quoi ça sert? Le référencement naturel permet de générer un trafic qualifié pour votre site, donc à augmenter votre notoriété et vos parts de marché.
Qui pense moteur de recherche pense Google. En effet, le moteur écrase tous les autres (Yahoo, Bing …) avec des 90% de parts de marché depuis plusieurs années déjà. Ses algorithmes sont archi-secrets, personne ne sait quand et comment les crawlers ou spiders parcourent les millions de pages du web même si le géant concède parfois à nous livrer quelques informations. Les plus connus répondent à des noms d’animaux : il s’agit de Panda et Pingouin. Ces algorithmes veillent au respect des critères en vigueur. En cas de désobéissance, la sanction est immédiate !
Amis des animaux et des bonnes pratiques, nous suivons bien-sûr les recommandations du géant à la lettre afin de vous garantir un référencement optimal. Nous veillons à mettre les mots clés aux bons emplacements et veillons aux titres de pages, d’URL, à la qualité du contenu et au maillage interne du site. Bref, il existe de nombreux éléments à prendre en compte pour afficher une bonne visibilité à votre site. Ils évoluent en permanence selon les habitudes des internautes.
Le SEO fonctionne avec des mots clés. Il ne faut pas le confondre avec le SEA (Search Engine Advertising) qui est un service payant dont le fonctionnement est lié à l’achat de mots clés et de publicités.