WEB design

Un bon webdesign est pensé dans son intégralité, l’esthétique est importante mais cela ne suffit pas ! Il faut penser architecture, arborescence, navigation, ergonomie et organisation des pages.

Vous adorez le vert sapin et les pictogrammes. Nous aussi, toutefois, transposer ses goûts personnels à son site peut être envisagé mais à certaines conditions. Une fois l’objectif fixé de créer son site internet, c’est le webdesign qui les traduira en les structurant. Mais un « joli site » ne suffit pas, il doit donner confiance aux futurs visiteurs et transmettre votre image. Il faut surtout qu’il soit attractif et en adéquation avec la recherche de l’internaute ! Saviez-vous qu’il suffit de quelques secondes pour se faire une idée d’une page web ? En résumé, le temps d’un battement de cil (ou de clignement d’œil si vous préférez), le visiteur décide de rester ou de quitter le site. La hiérarchie de l’information et son accessibilité obéissent à des règles strictes liées à nos habitudes de lecture, il en va de même pour les images que l’on retrouve généralement en haut du site.

Quand on pense webdesign, on pense aussi responsive c’est-à-dire rendre le site consultable sur tous les supports. En lien direct avec les modes de consommation de l’information, le responsive design adapte le contenu de votre site pour une consultation fluide sur un smartphone ou une tablette. Ce qui compte, c’est de conserver une expérience utilisateur identique quel que soit la source, c’est la raison pour laquelle nous pensons responsive dès la conception du site. (mais peut-on encore penser autrement en 2018 ?)

Le webdesign est un domaine en perpétuelle mutation, il suit des tendances de conception liées à l’évolution des usages du web. Il s’agit d’offrir des expériences visuelles réussies aux utilisateurs avec une navigation fluide et un accès rapide à l’information recherchée. Cela vaut particulièrement pour la version mobile d’un site web. En effet, Google accorde énormément d’importance à la version mobile d’un site pour son référencement, il est donc tout naturel de suivre cette tendance (qui s’installe !) en matière de webdesign. Il s’agit par exemple d’alléger les photos et les contenus pour raccourcir le temps de chargement des pages.

ROGER FACTORYSITE DE VENTE EN LIGNE AGROALIMENTAIRE

PROBLÉMATIQUE

Roger, c’est un mouvement qui veut donner sa place aux consommateurs qui ambitionne de donner vie à des idées novatrices dans le monde de l’agroalimentaire. L’idée de Roger-factory, c’est de demander leur avis aux consommateurs, de laisser la communauté proposer et décider de donner une chance aux innovations et/ou aux producteurs.

 

NOTRE RÉPONSE

  • Roger nous a sollicité pour la création de son site internet avec un double objectif : créer un espace destiné à la publication d’informations et d’articles et un e-shop. Nous avons développé deux technologies pour répondre à la demande : WordPress pour la publication de contenus et Prestashop, une puissante plateforme pour le vente en ligne.

NOS SERVICES stratégie

PLAN DE COMMUNICATION


Définir le message que vous souhaitez véhiculer.

TRAFIC EN POINT DE VENTE


Augmenter le trafic dans son point de vente grâce aux outils digitaux.

STRATÉGIE DE MARQUE ET BRANDING


Trouver le bon nom et se placer sur le marché.

CRÉATION DE CONTENU


Construire son univers grâce aux contenus de marque.

ILS NOUS FONT confiance