3 outils marketing (très utiles) pour surmonter la crise

30

Nov

2020

La crise sanitaire avec ses 2 confinements successifs oblige les marques à revoir leur organisation marketing, voici nos 3 recommandations, à suivre quoiqu’il en coûte !

1 – Généraliser le click & collect

C’est un peu la leçon de ces 2 confinements pour les marques et les enseignes. Celles qui l’adoptent ont bien compris qu’il s’agissait là d’une opportunité de réaliser du chiffre d’affaires quand le rideau est fermé ! Proposer ce service pour les commerces de proximité, c’est garder le lien avec ses clients et leur permettre de s’approvisionner via les commandes sur le site internet.

via GIPHY

2 – Le social shopping

Vous postez régulièrement sur vos réseaux sociaux ? Vie de l’entreprise, offres promotionnelles ou nouveaux produits ? Et si vous alliez plus loin en proposant des live ? Vous connaissez sans doute le télé-achat ? C’est un peu la même chose version 2.0 et avec une communauté déjà acquise à vos produits. Quelques bonnes pratiques pour réussir l’exercice : Fixez le rendez-vous quelques jours avant avec vos fans en expliquant le concept, et saluez-les quand ils rejoindront le live, un peu comme s’ils entraient dans votre boutique physique. N’oubliez pas de répondre aux commentaires durant votre prestation afin de montrer à votre communauté que vous êtes à l’écoute et pas simplement là pour vendre. N’oubliez pas non plus d’envoyer une notification à vos fans pour la date du prochain live en les encourageant à partager l’invitation.

3 – Un e-mailing de qualité

Plus que jamais, la newsletter permet de garder un lien avec ses clients durant ces temps un peu troublés. Profitez-en pour annoncer les nouveautés, ou des offres exclusives, mais aussi pour témoigner de votre intérêt pour la communauté. Le titre de l’e-mailing est très important, c’est lui fera que votre courriel sera ouvert… ou pas. Soyez créatifs et restez authentiques. 

via GIPHY