La rentrée ? Une période importante pour sa communication

03

Juil

2020

Le mot « rentrée » vous crispe ? Il vous fait mal à la rétine ? Normal, nous sommes en juillet. Toutefois, cette période (encore lointaine ?) représente un moment idéal pour communiquer auprès de vos clients. Voici la liste des fournitures pour une communication réussie.

Suis-je visible ?

Avant de lancer de nouvelles actions de communications, on fait le point sur l’existant : mon site internet est-il à jour ? Où en suis-je dans mon référencement ? De quand date ma dernière publication sur les réseaux sociaux ? Aïe, il ne me reste que quelques plaquettes de présentation de mon entreprise ! Cette check-list effectuée durant les mois réputés plus calmes vous permettra d’aborder la rentrée avec sérénité.

Merci les clients !

Pourquoi ne pas envisager une newsletter spécifique ou un e-mailing juste pour leur souhaiter une bonne rentrée ? Ils apprécieront la démarche, et vous pourrez facilement les rappeler par la suite pour fixer un rendez-vous business. Mais attention, soyez mémorables dans votre discours, jouez l’authenticité et soyez pertinents. On vous aide ?

 

 

Lancer une action spécifique

Parce que rentrée rime avec nouveauté, choisir ce moment pour lancer une action de communication originale prouvera votre dynamisme à vos clients et prospects. Un déménagement ? Un recrutement de nouveaux collaborateurs ? Une gamme de produits ou de services enrichie ? Prenez la parole en organisant un événement.

En panne d’idées ? Et si on en parlait ?