Garder des liens avec ses clients pendant la crise du Covid-19

07

Avr

2020

 

Le confinement nous plonge tous dans un drôle de temps ! Pourtant, cette crise hors normes ne rompt pas le lien que nous entretenons avec nos clients. À distance il est tout à fait possible de continuer à communiquer même si l’on exerce son activité en pointillés et ceci pour une durée encore indéterminée. Revue des outils disponibles pour garder le contact !

La newsletter

Outil de communication par excellence (on vous en parle juste après), elle permet d’entretenir le lien avec ses abonnés. Comment l’organiser par temps de crise ? Inutile de la transformer en fil d’actualité en ligne ! Profitez-en pour gagner en proximité en livrant des nouvelles de votre entreprise. Comment s’organise le télétravail de vos collaborateurs ou votre activité ? Ces thèmes résonneront auprès de vos lecteurs, car ils vivent la même situation. Soyez empathiques, mais restez pro !

Adapter la communication avec les clients réguliers

Vous avez l’habitude de les rencontrer ? Nous aussi. N’hésitez pas à être force de proposition en les invitant à discuter sur des applications de travail en groupe (Slack, Trello…) ou des outils de visioconférences (nous, on adore Zoom). Période oblige, la plupart d’entre eux sont gratuits ! On en profite.

Optimiser les réseaux sociaux (et le digital en général)

Le temps passé sur les réseaux sociaux explose en cette période ! Les marques et les entreprises doivent plus que jamais être présentes en y apportant un contenu adapté. On peut annoncer les modalités de livraison, la politique de retour ou d’échange pour les sites e-commerce, en un mot prouver son engagement envers les clients. On peut aussi parler de ses produits/nouveautés, mais sans que l’on y devine la volonté de les vendre à tout prix. La transparence est de mise, si une boutique est fermée, c’est un fait. En parler, c’est naturel et un message authentique ne sera jamais perçu comme de l’opportunisme.

Tous les Français cherchent actuellement à créer du lien, il en est de même pour les entreprises avec leurs clients et partenaires. Il faut être là… tout simplement, sans chercher un quelconque profit dans cette situation sans précédent, mais tout simplement conserver sa vocation. Pour nous, c’est celle de vous aider à communiquer.

 

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