Le contenu vidéo prend de plus en plus de place dans la communication des entreprises.
Il représentera, d’ici 2022, 82% du trafic* soit 95 fois plus qu’en 2005. Le motion design appartient à ces techniques qui permettent de se démarquer de façon attrayante. On vous dit tout.
Dans quels cas l’utiliser ?
Vous souhaitez une approche dynamique, ludique et totalement addictive pour présenter votre entreprise/produit ? Alors le motion design est fait pour vous. Il a le pouvoir de rendre attractif ce qui peut sembler un peu ennuyeux au premier abord. Imaginons que vous soyez actif dans le milieu de la formation et qu’il faille présenter le nouveau dispositif du CPF (compte personnel de formation). Au menu ? Des chiffres et des dates, bref, un contenu qui peut rapidement devenir indigeste en version texte. C’est pourquoi, une animation sous forme d’infographie ou de motion design le rendra bien plus agréable et compréhensible.
L’ami de l’inbound marketing
Le recours au motion design permet d’apporter une valeur ajoutée à l’ensemble de vos contenus et permet aussi de toucher une cible plus jeune, friande de ce type de formats. Question image, vous apparaitrez comme une marque dynamique et créative, mais attention tout est question de dosage ! Il ne s’agit pas d’utiliser ce seul support dans votre stratégie, mais de l’intégrer habilement avec d’autres contenus attrayants. Question référencement, le motion design est fort apprécié par les moteurs de recherches, cela est directement lié à son fort taux d’engagement.
Comment réussir son motion design ?
Un brief complet et structuré est indispensable pour fixer les objectifs et les cibles visées. L’agence vous proposera ensuite un univers graphique ainsi qu’un story-board avant d’établir un séquentiel, une sorte de carnet de bord pour la production. On y valide le scénario, le descriptif des scènes, les textes, la (les) voix off, la musique… avant de passer à la production. La création d’un motion design demande du temps et beaucoup de créativité, mais nous avons la chance de posséder des talents au sein de l’agence qui adorent utiliser cette technique !
On retient que : Le motion design revêt différentes formes comme l’infographie, la typographie animée ou le stop motion. A la fois engageant et esthétique, il a le pouvoir de simplifier les messages et de les rendre plus engageants auprès des internautes.
Quelques exemples de nos motion design sur notre page viméo.
*Etude Cisco