Envoyer une carte de vœux professionnelle, c’est ringard : 3 raisons qui prouvent le contraire

27

Nov

2019

Pas le temps, aucune inspiration, plus dans l’air du temps… Toutes les excuses sont bonnes en cette fin d’année qui approche pour échapper à ce que certains ressentent comme une corvée : celle des cartes de vœux. Démonstration en 3 raisons du pouvoir marketing de cet outil.

Un atout relationnel puissant

Même si vous avez le sentiment de répéter chaque année la même chose au travers des mots comme « Bonne année, meilleurs vœux, on vous souhaite le meilleur… », vous exprimez une reconnaissance et témoignez d’un intérêt pour vos clients, vos collaborateurs. C’est aussi l’occasion de proposer une rencontre, histoire de bien démarrer l’année ou de renouer avec ceux que vous n’avez pas recontactés. Cette marque d’attention prouve que vous pensez à eux et autorise une nouvelle prise de contact grâce à un outil disposant d’un fort capital sympathie.

 

Une mise en avant de votre identité et la valeur de votre marque

Inscrire sa carte de vœux dans la continuité de son identité visuelle vous distinguera tout de suite auprès de votre destinataire. Mais attention à ne pas la transformer en support de promotion ! On joue l’élégance et un seul message doit émerger : celui des bons vœux ! A vous d’être créatif et de sortir des traditionnels « Merry Christmas et happy new year ». Travaillez le contenu et faites preuve d’originalité tout en restant fidèles à votre philosophie et vos valeurs. 

Un exercice créatif qui nécessite une préparation ! 

Surprenante, élégante, drôle, décalée ou formelle, c’est à vous de déterminer celle qui ressemble le plus à votre ADN mais nous ne saurions que vous conseiller d’anticiper ! En effet, même si l’usage autorise la réception des cartes de vœux jusqu’à fin janvier, il est préférable d’anticiper leur fabrication. A ce sujet, êtes-vous plutôt papier ou digital ? Pas de bon ou de mauvais choix, tout est question de critères comme les coûts d’envoi et de réalisation, plus importants si vous optez pour la première solution. Retenez aussi que les unes trôneront peut-être quelques mois sur un bureau quand les autres une fois lues disparaîtront à jamais dans les abysses du web !

Pour la personnalisation, peu importe le format, l’essentiel est de marquer les esprits ! 

Vous n’avez pas d’idées ? Et si on en parlait ?

GET propose des cartes de voeux traditionnelles et digitales. 

Voici un petit exemple de carte de voeux digitale : voeux2020.webidea.fr