Que mettre dans sa story Instagram ?

24

Sep

2019

 

C’est quoi une story ?

C’est une publication très éphémère puisqu’elle disparait au bout de 24 heures. Il peut s’agir d’une photo, d’une vidéo ou d’un texte dont la durée maximale est de 15 secondes visible directement en haut de l’écran d’accueil.

Pourquoi est-ce utile pour mon business ?

Les stories promettent une portée plus importante (+ 30% des abonnés à un compte) que les autres publications et les marques ont bien compris leur intérêt car elles ont en fait un élément incontournable dans leur communication.

Leur objectif. S’adresser à sa communauté d’une manière plus légère afin de créer de la proximité.

Sachez qu’il est possible d’y insérer des liens, ce qui n’est pas rien quand on sait que le seul autre endroit pour les placer reste la bio.

On y raconte quoi ?

L’idée consiste à se rapprocher de ses fans en leur faisant partager des moments clés de votre vie d’entreprise (non, on ne parle pas du meeting du lundi matin !). Voici quelques exemples d’idées :

  • Les coulisses (d’un événement, d’une livraison particulière, l’arrivée de nouveaux produits, la préparation d’une recette…)
  • Vous mettre en scène directement pour adresser un message à votre communauté
  • Lancer un sondage en ligne sur un sujet lié à votre actualité

Les secrets d’une bonne story

  • Trouver un fil conducteur et créer une atmosphère
  • Insérer un GIF, un emoji, une date ou tout autre élément pertinent pour étayer son propos
  • Ne pas mettre trop de texte et bien le placer
  • Opter pour un code couleur, une police ou un thème que l’on conserve
  • Être créatif !
  • Le secret en + : pour créer un fond uni pour sa story, il suffit de rester appuyé 3 secondes sur la photo avec la couleur sélectionnée au préalable.

 

On retient que : il est possible de conserver ses stories en les mettant « à la une » sur le profil. Privilégier les plus populaires ou les nouvelles collections, des tutoriels ou la mise en avant de partenaires…