« Pas besoin d’un site internet, j’ai une page Facebook ! »

24

Sep

2019

Pour assurer leur présence sur le web et promouvoir leur business, certaines entreprises choisissent de créer une page Facebook. C’est bien, mais est-ce vraiment suffisant ? La réponse en 3 points essentiels.

 

 

Facebook et le référencement naturel

Même si votre page comporte un grand nombre de likes et de belles photos, cela ne suffira pas à la faire remonter dans les résultats de recherche. Un peu embêtant pour se faire connaître, non ?

De plus, il ne faut pas oublier que tous les internautes ne sont pas des utilisateurs du réseau social, mais peut-être des clients potentiels.

Travailler sa visibilité

« Super, une page Facebook c’est gratuit et très simple à mettre en place ».

Tout à fait, et vous pourrez en plus promouvoir la page grâce à des pubs et du sponsoring. Les solutions pour créer et entretenir les relations avec sa communauté sont nombreuses et … chronophages.

Assurer la publication de contenus pertinents demande beaucoup de temps, mais il faut surtout l’inscrire dans une stratégie éditoriale efficace qui exige une réflexion en amont.

En effet, rien de pire qu’une page à l’abandon depuis des mois pour faire fuir vos prospects/ clients !

Avant de vous lancer, recensez les talents capables d’assurer cette mission ou confiez la gestion de ce média à des spécialistes qui se chargeront de l’animer selon un calendrier défini.

La personnalisation

Question personnalisation, soyons francs et avouons que la personnalisation d’une page Facebook n’offre pas d’énormes possibilités.

Des photos et un logo ne suffisent pas à faire passer un message et bien souvent, elles revêtent un caractère trop amateur qui risque d’entacher la réputation de l’entreprise.

Et alors on fait quoi ?

Les chiffres des réseaux sociaux démontrent tous à quel point il est indispensable pour une entreprise de les utiliser. Si Facebook reste le média préféré des internautes, il ne suffira jamais à déclencher des ventes à lui tout seul. C’est un excellent moyen de diffuser une information à sa communauté en exposant votre business. On y va ? Oui, bien-sûr mais à condition de diffuser le bon message au bon moment aux bonnes personnes ! Et ça suffit ? Pas vraiment.

Pour réussir dans le monde du web, il faut diversifier sa présence digitale et surtout commencer par la création d’un site internet qui autorise des possibilités élargies en matière de personnalisation, de fonctionnalités et de référencement (et vous pourrez y intégrer le lien vers vos réseaux sociaux). On en parle ?

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir des conseils de la part de nos experts !