De nos jours, la pub est essentielle pour toucher vos clients. Elle est devenue indispensable pour encrer votre message, mais surtout le mémoriser efficacement.. Pour cela, il est nécessaire de suivre quelques conseils. L’équipe GET vous en donne la notice :
La nécessité d’une pub pour l’entreprise
Quel est le rôle d’une publicité ? On vous répondra augmenter vos ventes et/ou votre notoriété. Si vous ne faites pas de pub, comment voulez-vous êtes présent dans l’esprit des consommateurs ?
Vous désirez de la notoriété ? Alors votre objectif est simple : convaincre le client d’acheter votre produit ou service avec une campagne attrayante, originale, percutante.
Vous souhaitez fidéliser ? Alors développez un sentiment de proximité, sans pour autant mettre en avant vos produits.
Quel que soit le message, il faudra mettre en place une stratégie adaptée et correctement pensée.
La nécessité de bien cibler sa clientèle
Avant même de penser à la publicité, il est obligatoire de cibler le type de public que vous souhaitez toucher. Il est absolument primordial de savoir à qui on va parler.
Quel type de média ?
En 2019, ce n’est pas le choix qui manque ! Emailing, flyers, affiches, 4×3, abribus, magazines, radios, TV, bannières web…Ce qu’il faut déterminer maintenant c’est le ou les meilleurs supports pour vous et votre cible. Une campagne 100% web avec un emailing et des bannières sur des sites partenaires avec en soutien des influenceurs sur les réseaux sociaux ? Un spot TV décliné en affiches 4×3 en Moselle ? Un mix avec une campagne télé, du print dans des magazines B2B et des encarts dans des journaux ?
Une bonne publicité en 4 objectifs
Une campagne pub réussie passe par 4 points importants à atteindre :
– La compréhension : Le client découvre votre produit et il connait désormais ses avantages et son utilité.
– L’affectif : Une bonne publicité donne envie et crée une image positive dans la tête d’un client
– L’impact : Une campagne réussie entraine un passage à l’action et fait grandir les motivations liées à l’achat.
– La mémorisation : Le graal d’une campagne est de rester en mémoire dans la tête des consommateurs et pour cela il y a plusieurs moyens. Utiliser l’humour, choquer ou trouver un slogan, une image, un jingle accrocheur.
Sortez du lot : innovez
De plus en plus de publicité partout. Une concurrence féroce et sans cadeaux fait qu’il est primordial de sortir du lot pour être vu et entendu.
Innover est LA priorité pour ne pas devenir une énième pub qui « rend beau » ou qui « fait maigrir ».
Le slogan, ultra important
Un bon slogan capte l’attention et transmet votre message efficacement. Evidemment, plus il est court et original, mieux il sera mémorisé.
Le corps de texte
Ca y est, on a la cible, le plan média et notre slogan ? Il va falloir travailler le texte accompagnateur qui va donner un peu plus détails. Il peut avoir différentes formes : une conversation, une mise en scène, une comptine…
Portez une attention particulière au résultat
Prévoyez un budget concret et réaliste en déterminant combien allouer à chaque opération, à chaque média.
Ensuite il suffira de mesurer les résultats par rapport au budget investi, et bien sûr de l’optimiser.
Groupe GET vous accompagne du début de votre projet jusqu’à la fin. Une agence composée de plusieurs talents dans tous les domaines de la communication qui vous permettra de :
– Définir votre stratégie de communication
– Cibler une clientèle
– Etablir un plan média efficace
– Réaliser votre campagne
– Définir votre slogan
– Rédiger le message et les textes
– Suivre les résultats et les optimiser
Un doute ? Une question ? Un projet ? Contactez-nous !