Vous avez vu Clear Channel ?

24

Oct

2018

Clear Channel s’était installé pendant une semaine dans les rues d’Île-de-France et des 50 métropoles françaises avec des affiches au message accrocheur et décalé au graphisme éloquent.

Pourtant de courte durée, la campagne n’en était pas moins de grande envergure. Le groupe a atteint en effet  « + de 400 millions de contacts auprès de 47% de la population française ». Et il est vrai qu’il était difficile de passer à côté de « Bien vu », cette campagne d’affichage nationale sous forme d’autopromotion lancée le 19 Septembre. Avec ses quelques 5000 affiches de 8 et 2m², l’afficheur a misé sur l’interactivité, la simplicité et l’humour pour attirer l’attention. « Regardez-moi BIEN pendant au moins 5 secondes » ou encore « Evitez-moi du regard… trop tard », pouvait-on ainsi lire sur des supports au graphisme épuré et à la typographie travaillée, comme un défi lancé aux passants.

Des affiches qui nous engagent tous : annonceurs, afficheurs et consommateurs !

Entre démonstration de force et plaidoyer, Clear Channel avait décidé avec cette campagne de s’affranchir des règles : « Il ne faut pas avoir honte d’être un afficheur ! […] L’acheteur comprend aussi que le travail a été fait pour lui et qu’une affiche publicitaire est plus vue que beaucoup de médias digitaux. La rue, c’est le dernier mass média. Tous les autres médias, ce sont des niches et du ciblage. » affirme Tashi Bharucha, directeur création du Groupe.

Véritable prise de position de la part d’une activité usée et abusée, la régie outdoor a réussit à asseoir la force du média auprès du grand public comme des professionnels, en s’effaçant et en laissant parler son support de prédilection. C’est à la fois esthétique et plein d’esprit. Sympa, non ?